ACTIFS

Prévenir et soigner les TMS

Les Troubles Musculo-Squelettiques regroupent l’ensemble des pathologies des tissus mous (muscles, tendons, ligaments et nerfs) liées à l’activité professionnelle.
Ces lésions se manifestent au niveau de la colonne et des articulations. Les TMS représentent la maladie professionnelle la plus répandue.

SPORTIFS

Optimiser vos performances

La pratique d’un sport, peut engendrer des sollicitations musculaires et articulaires importantes. La répétition de gestes techniques peut amener le corps jusqu’à ses limites physiologiques et mécaniques.
Ces contraintes peuvent provoquer des dysfonctionnements et vous faire souffrir. Elles entraînent des déséquilibres imperceptibles car indolores. Ces derniers nuisent à vos performances et peuvent conduire à une blessure.

SÉNIORS

Vieillir en bonne santé

Avec l’âge, les os s’usent, les articulations perdent de leur souplesse, les muscles fondent. Cumulés, ces phénomènes affectent progressivement la mobilité de chacun.
Perte de souplesse, dégénérescence articulaire, ankylose ou impotence fonctionnelle, attitude voûtée, raideur des cervicales ou des lombaires, lumbago, sciatique, douleurs intercostales, céphalées, tendinites, vertiges, etc.

PENDANT LA GROSSESSE

Enceinte, en forme

Au fil de la croissance du fœtus, votre lordose lombaire s’accentue. La taille et le poids du fœtus, comme le vôtre, évoluent rapidement. Votre poitrine s’alourdit.
Tout cela provoque des douleurs localisées au niveau du bassin et des vertèbres dorsales.

NOURRISSONS

Bilan post-naissance

Lors de l’accouchement, les tractions exercées sur votre bébé peuvent provoquer des lésions articulaires difficilement décelables. Ces dysfonctionnements peuvent avoir des conséquences très diverses, au premier rang desquelles les troubles du sommeil ou les troubles viscéraux.
Par un travail de pressions très douces et précises, le chiropracteur est en capacité de détecter et corriger ces lésions dès le premier âge de la vie.

ENFANTS

Grandir en pleine santé

Apprendre à tenir sa tête, à s’asseoir, à ramper puis à marcher, porter un lourd cartable, passer de longues heures assis, s’investir dans une activité sportive : le squelette en construction de votre enfant est continuellement sollicité, voir mis à mal.
Plus tard, l’adolescent se sédentarise, il adopte de mauvaises postures devant la télévision ou l’ordinateur, favorisant ainsi l’apparition de dysfonctions vertébrales telle la scoliose. Le suivi chiropratique de la croissance de votre enfant est donc particulièrement recommandé.

Partagez cette page :