Mal de dos : sensibilisation sur la lombalgie

Le mal de dos, également connu sous le nom de « maladie du siècle », touche des millions de personnes en Europe. En France, 9 personnes sur 10 affirment avoir déjà eu mal au dos, et dans la majorité des cas il s’agissait de lombalgie (douleurs situées au bas du dos).

Vous êtes nombreux à penser que le meilleur des remèdes est le repos. Pour combattre cette fausse idée, la Caisse Nationale d’Assurance Maladie (CNAM) souhaite vous sensibiliser à travers sa dernière campagne avec les slogan et spot vidéo suivants :

Mal de dos ? Le bon traitement, c’est le mouvement !

 

En effet, pour éviter cette souffrance, il est tout simplement conseillé de continuer à vivre normalement, d’exercer son activité professionnelle, tout en augmentant son activité physique, dans la mesure du possible.

Il n’existe pas de sport spécifique contre les douleurs lombaires. Tous les mouvements de la vie quotidienne permettent de faire bouger le dos en étirant et en renforçant les muscles.

Certaines activités sont toutefois recommandées pour exercer les bons mouvements adaptés à votre dos : la natation, la marche, la marche nordique, le vélo, monter et descendre les escaliers…

D’autres idées reçues laissent penser que le mal de dos ne touche une personne qu’à partir d’un certain âge. Or, tout le monde peut en souffrir, les actifs, les jeunes comme les seniors.

Votre chiropracteur traite les symptômes liés aux troubles de la colonne vertébrale et peut donc vous soulager et aider à vous défaire de vos maux de dos.

Prendre RDV en ligne